Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-02-13T15:55:16+01:00

Le drainage lymphatique

Publié par Natacha

the vert

Le Massage Minceur

 

Quelques kilos ou quelques centimètres de tour de cuisse à perdre ? Les massages peuvent nous donner un sérieux coup de pouce. Comment ? En s’attaquant aux bourrelets disgracieux, en aidant notre corps à mieux éliminer mais surtout en nous accompagnant dans nos efforts. Une aide précieuse pour reprendre confiance en nous et en notre corps.

« Massages minceur »… L’expression a de quoi séduire toutes celles et ceux qui aimeraient affiner leur silhouette sans trop d’effort. À tort, car le massage, seul, ne peut faire mincir, et encore moins maigrir. Mais réalisées dans le cadre d’un programme alliant alimentation équilibrée et activité physique régulière, des séances de massage peuvent réellement booster l’amincissement. À condition de bien les choisir.

Drainer pour éliminer

Pour aider le corps à mincir, il faut l’aider à s’alléger en éliminant: Les toxines qui ne sont pas évacuées par le sang, mais aussi toute l’eau, qui nous fait nous sentir lourds ou « gonflés », sans oublier les petits amas graisseux. C’est ce que permet le drainage lymphatique, un massage constitué de pressions plus ou moins douces. C’est un massage très efficace mais à utiliser avec précautions. En s’attaquant à nos rondeurs et en nous aidant à détoxifier notre organisme, les massages jouent réellement sur notre silhouette. 

Des massages ciblés… et musclés

Le drainage lymphatique dit doit s’attaquer aux amas graisseux. L’objectif est de les briser, littéralement, pour accélérer la fonte des bourrelets. C’est la fameuse méthode du palper-rouler qui consiste, pour le masseur, à prendre un pli cutané et à le rouler, le pétrir. Le massage se révèle ainsi vigoureux et dans l’ensemble peu agréable, voire douloureux surtout si la cellulite est ancienne. Il n’y a pas de méthodes miracles : les résultats ne deviennent visibles qu’au terme de plusieurs séances

Les conseils

Attention, ces massages peuvent laisser des marques, voire des bleus, notamment chez celles qui ont la peau fine. 

Pour plus d’efficacité, demandez une huile de massage riche en principes actifs brûle-graisse, comme la caféine ou la théine.

Nombres de séances

Il faut compter en moyenne 10 séances de massage réalisé à la main ou par une machine pour perdre 1,5 cm de tour de taille et 15 séances pour perdre jusqu’à 3 cm. La peau est plus lisse et plus ferme, les cuisses sont affinées et les fesses plus toniques. A raison de 2 massages par semaine.

Sur le long terme, les résultats dépendent surtout de votre alimentation et de votre activité physique. Adopter une alimentation saine et faire du sport reste toujours et encore la base de tout régime.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog