Allergies : Une pincée de sel de mer non raffiné ou d'himalaya dans un verre d'eau soulagerait toute allergie, qu'il s'agisse de pollen ou d'intolérance alimentaire.
Hydratation: Une carence en sel vous garde sous-hydraté en permanence, ce qui est peut être nocif a l'organisme ajouté donc une pincée de sel de mer dans une bouteille d'eau vous procurera une tonne de minéraux et visera à optimiser votre hydratation quotidienne.
Problèmes digestifs chroniques: légèrement laxative, l'eau salée soulage la constipation chronique, car elle aide les cellules à retenir un maximum d'eau, ce qui entraîne une meilleure digestion et transit intestinal.
Nausées de grossesse: buvez un peu d'eau salée est une bonne alternative
Un rhume: Le sel étant un antiseptique léger il contribuera à extraire l'eau de la muqueuse de la gorge et, par conséquent, à éliminer le mucus, sous forme de gargarisme
Sinus: utilisé un vaporisateur naturel à base d'eau saline et le tour est joué, cela dégage instantanément les voies nasales.
Fatigue surrénale: les oligo-éléments présents dans le sel marin ou de l'Himalaya aide à combattre ce type d'épuisement.
Antipollution: l'eau saline aiderait l'organisme à se défendre contre la pollution, les toxines et notamment l'uranium.
Rééquilibre hormonal: Elle aiderait à régulariser l'œstrogène. Véritable mal du siècle, les surplus d'œstrogène s'accumulent dans le foie et sont à l'origine d'une multitude de cancers (de l'ovaire, de la prostate, etc.). Il est d'importance de régulièrement nettoyer notre organisme; de veiller à nous débarrasser du surplus d'estrogène.
Détoxification: l'eau saline stimulerait la détoxification totale de l'organisme et protègerait nos cellules.
Acide lactique et régénération musculaire: ces sels favorisent la récupération musculaire tout en contribuant à vaincre les courbatures. Ceux-ci traitent aussi les irritations cutanées, douleurs articulaires, l'évacuation de l'acide lactique et tous autres déchets contribuant aux courbatures.
Les bains de sel de mer contre les douleurs
Un bain dans de l’eau de mer salée est aussi indiqué en cas de psoriasis, de dermatite atopique ou d’eczéma, il permet de soulager les douleurs rhumatismales, les crampes musculaires et les maux de dos. Les substances qui traversent la peau ont une action anti-inflammatoire et analgésique. Les bains à l'eau salée sont aussi bénéfiques pour se détendre lorsque l'on se sent nerveux ou épuisé.
Sel et spiritualité
Matériel: Un grand seau ou bassine, remplir le seau à moitié avec de l’eau pour bien couvrir les chevilles lorsque les pieds sont immergés dans l’eau, du gros sel, une serviette, un tapis ou serviette sous le seau pour ne pas mouiller le sol
Préparation:
Remplir la bassine à moitié avec de l’eau pour qu’il recouvre les chevilles. Ajouter 5 cuillères à soupe de gros sel.
Faire une prière à votre dieu avec foi pour enlever l’énergie noire qui est en vous. Aussi de faire une prière spécifique pour détruire l’énergie noire et les fantômes (démons, diables, énergies négatives etc.) qui vous affectent. La prière est un ingrédient important qui augmente l’effectivité de ces remèdes.
S’asseoir droit avec vos pieds immergés dans l’eau salée. Garder une distance d’au moins 2-3 cm entre les pieds. Cela aide à décharger le maximum d’énergie négatives.
Garder les pieds dans l’eau salée pendant 10-15 minutes.
Pendant ce temps utiliser votre prière.
A la fin du remède veiller a remercier votre dieu ou ange de sa protection. jeter l’eau salée dans les toilettes et rincer le seau ou la bassine avec de l’eau propre. Refaite votre prière.
NB: attention toutefois aux personnes souffrant d'hypertension
Sources: David Wolfe